libre libre    fcys14 tux asterix pitit Virtualbox 2.0 et Intrepid Ibexlibre ubuntu sparkledesign ubuntux pitit Virtualbox 2.0 et Intrepid IbexVirtualbox 2.0 et Intrepid Ibex

Ça y est c’est décidé, je vais faire ma mise à jour virtualbox vers la 2.0.

Dans un article précédent, j’avais installé directement en téléchargeant depuis le site de sun. Depuis il a été fait un dépot pour Ubuntu à ajouter à la liste de sources :

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian hardy non-free

Ensuite une installation du paquet virtualbox-2.0 va entrainer le remplacement du paquet virtualbox (version 1.6.x) par la nouvelle mouture.

Cette version s’intègre assez bien dans mon zouly KDE4 puisque son interface est faite en QT4. Pour le reste je n’ai pas vu de différence, mais peut-être que sous la carcasse bien des choses ont changées…

Par contre, après avoir lancé la machine virtuelle VirtualBox sur un des rares noyau d’Intrepid qui ne panique pas à chaque fois et lancé en ligne de commande une mise à jour et un redémarrage, et bien… ça démarre sans kernel panic et sous la session, c’est plutôt stable !

On a fait un net progrès :p

Nouveautés de Kubuntu Intrepid Ibex

libre intrepid411 Virtualbox 2.0 et Intrepid Ibex

On peut remarquer trois nouveautés dans le tableau de bord. La première, j’en ai déjà parlé permet de masquer les tableaux de bords. La seconde, la petite terre est le nouveau network-manager. Pour le moment, c’est le minimum vital, mais c’est en bonne voie ! Enfin, la troisième est la petite icône en forme le lampe. C’est adept notifier dans sa version 3.

Cet adept est efficace puisqu’il a constaté que ma localisation n’était pas complètement installée. Par contre ça n’a pas été plus loin puisque le logiciel a planté… En bonne voie donc !

Ci-joint d’autres prises de vues de adept :

libre adeptmanager Virtualbox 2.0 et Intrepid Ibex

Comme qui dirait, ça change ! L’interface a été totalement revue et me semble plus intuitive. Le logiciel sera-t-il plus rapide que dans sa version précédente ? Je l’espère car c’était à mon avis son défaut majeur. (Avec l’instabilité !)

Enfin petit bonus, un nouvel élément dans le panneau systemsettings : un grub editor. Certains se demanderont la pertinence d’un tel outil quand on sait que grub est en passe de passer à une nouvelle version majeure. En attendant ça reste un outil très pratique à mon avis !

libre grubeditor Virtualbox 2.0 et Intrepid Ibex

Mots-clefs :, , , | Classé dans : Libre, Ubuntu | Permalien