libre libre    fcys14 tux asterix pitit Intrepid Ibex et Jaunty Jackalopelibre ubuntu sparkledesign ubuntux pitit Intrepid Ibex et Jaunty JackalopeIntrepid Ibex et Jaunty Jackalope

Petites nouvelles du monde d’Ubuntu…

Kubuntu Intrepid Ibex alpha 5

Je ne peux toujours pas vous faire de remontées de nouvelles de kubuntu intrepid ibex pour la simple raison que l’alpha 5 ne tourne toujours pas sous virtual box le noyau étant en kernel panic.

Le bug est connu, sera-t-il corrigé pour la prochaine prerelease ?

Ubuntu 9.04libre jackalope.JPG Intrepid Ibex et Jaunty Jackalope

La nouvelle commence à fleurir sur les blogs, lundi dernier Mark Shuttleworth a annoncé le nom de la future version d’Ubuntu. Il s’agira de Jaunty Jackalope (prononcez jôntii djakelœpe).

Qu’est ce que c’est que cette bête là ? C’est une bête mythique venant du folklore américain mélange de lièvre et d’antilope ! Capable d’imiter la voix humaine à la perfection, il est très farouche et aucun spécimen vivant n’a jamais pu en être capturé.

D’aucun annoncent que ce nom prélude à un travail d’accélération du boot pour cette version, cet animal étant réputé pour avoir une vitesse de course or du commun.

Jaunty signifie jovial, débonnaire, joyeux, enjoué et… leste !

La version 9.10 devrait en théorie avoir un nom commençant par un K… Le K étant la marque de KDE, vont-ils sauter la lettre ? Ou bien au contraire, profiter de l’occasion pour augmenter l’équipe canonical chargée de l’intégration de KDE ?

Mots-clefs :, , | Classé dans : Libre, Ubuntu | Permalien